Le plus grand prix de recherche sur le cerveau au monde est danois et est décerné par la Fondation Lundbeck. Chaque année, la Fondation Lundbeck octroie 10 millions de couronnes danoises (environ 1,3 million €) à un ou plusieurs chercheurs en neurosciences ayant eu un impact décisif sur la recherche dans ce domaine. Le prix et les activités associées sont au tout premier rang des ambitions de la Fondation Lundbeck de faire du Danemark le premier pays de recherche sur le cerveau au monde. Le Brain Prize est un prix international et peut être attribué à des chercheurs du monde entier.
Le Brain Prize reconnaît des avancées très originales et influentes dans la recherche sur le système nerveux, couvrant tous les aspects, des études fondamentales aux recherches relatives à la compréhension et au traitement des maladies du cerveau et d’autres parties du système nerveux.
Le prix peut être attribué à un ou plusieurs scientifiques qui se sont distingués par la publication de résultats remarquables dans le domaine de la recherche sur le cerveau.
Les candidats peuvent être de n’importe quelle nationalité et travailler dans n’importe quelle partie du monde.
En savoir plus sur le Brain Prize et le processus de nomination sur le site Web de la Fondation Lundbeck: https://www.lundbeckfonden.com/en/thebrainprize/nominations/